Site Loader

Aujourd’hui nous avons tous cette habitude d’acheter des vêtements sur internet. Plutôt que d’aller dans les boutiques le samedi après-midi, quand toute la ville est là à chiner dans les mêmes magasins, on finit en effet par en avoir assez, parce qu’il y a trop de monde et que les cabines d’essayage n’en finissent pas de se vider. Quand on parvient enfin à entrer dans une cabine, après parfois une demi-heure d’attente, et que l’on constate qu’on s’est trompé de taille ou bien que la coupe du vêtement que l’on a choisi ne vas pas du tout, c’est particulièrement rageant. 

Acheter son pull sur internet

Alors on préfère faire ses emplettes en ligne, parce qu’on a le temps de regarder les différents modèles de pantalons, les petits hauts qui iront bien avec et, ces temps-ci les pulls et vestes aussi, le froid commençant à s’installer. Là, confortablement installée dans son canapé, avec sa tasse de thé à portée de main et son chat sur les genoux, on fait donc des achats pour la saison qui commence. Or, il arrive là aussi que l’on choisisse un pull trop grand, mais on ne le constate que quand il est livré à la maison. Que faire et surtout comment rétrécir ce pull ?

Comment rétrécir un pull quand on s’est trompé de taille ?

comment rétrécir un pull

On sait qu’en fonction du site sur lequel on a fait ses achats, les conditions de retour d’un produit sont complexes et pas du tout à l’avantage du consommateur. Il vaut donc garder le pull que l’on a acheté et tenter de trouver le moyen de le faire rétrécir. Mais comment rétrécir un pull ? Certaines matières sont sensibles à la chaleur, alors si l’on met son pull à la machine et que l’on choisit volontairement un programme avec une température plus élevée que celle qui est recommandée sur l’étiquette, on a une chance de voir son plus rétrécir au lavage. Le souci, c’est qu’il ne rapetisse pas trop quand même et que l’on puisse le porter !  

Comment rétrécir un pull avec du froid ?

Une autre manière de jouer sur la température, afin de faire en sorte de  resserrer les fibres de la laine – ou autre matière – entre elles c’est d’utiliser, à l’inverse, des températures froides. Comment procéder ? Il suffit de placer son pull-over dans un sèche-linge, non pas pour le sécher mais pour lui faire subir 25 degrés et donc lui permettre de rétrécir, l’effet de la température étant là encore que les fibres vont se resserrer les unes contres les autres. 

Rétrécir son pull de façon traditionnelle

Comment rétrécir un pull d’une autre façon ? Il existe une autre option, et qui ne fait intervenir ni le chaud ni le froid, mais plutôt vos mains et vos doigts : vous pouvez coudre votre pull pour en rétrécir les parties que vous voulez. Attention, il ne s’agit pas de détricoter l’ensemble, mais simplement d’ajuster les manches, le dos et la partie avant, de manière à leur donner une taille plus petite. C’est une opération délicate, mais qui a l’avantage de ne pas abîmer les fibres.

Pourquoi porter des pulls ? 

Comme vous le savez, l’hiver approche à grand pas. En effet, la chute progressive des températures ainsi que le raccourcissement des jours nous fait rapidement comprendre que l’hiver va gentiment commencer à pointer le bout de son nez. De ce fait, il est important de se couvrir si vous ne souhaitez pas avoir froid cet hiver lorsque vous allez mettre votre nez dehors. C’est pour cela qu’il va être important que vous songiez à ressortir les vêtements d’hiver.

Comme vous le savez certainement, les hivers sont beaucoup moins rigoureux qu’il y a quelques années, notamment à cause du réchauffement climatique. De ce fait, il arrive qu’à certains moments, les températures soient beaucoup moins froides qu’avant, mais elles nous incitent tout de même à nous couvrir dans le but de ne pas avoir froid. 

Il n’est donc pas nécessaire de ressortir les grosses doudounes ainsi que les manteaux de ski, car dans certaines situations, les pulls feront très bien l’affaire. En effet, si ces derniers sont bien chauds, ils sauront sans aucun problème vous protéger du froid cet hiver lorsque vous allez sortir dehors pour effectuer vos diverses activités quotidiennes. 

Bien choisir la couleur de son pull 

Même si la fonction première d’un pull-over est de vous tenir chaud, il est important que ce dernier soit également agréable à regarder de sorte qu’il vous plaise, mais aussi à ce que vous soyez habillé classe, même en hiver. Pour cela, il est important de choisir des couleurs flashy comme le violet. En effet, cette couleur revient de plus en plus à la mode ces temps-ci. Pour vous habiller avec style avec un pull violet, il faut jouer sur des couleurs plus sombres. En effet, si vous mettez un pull de couleur violette, il est important de mettre des vêtements noirs. 

En effet, déjà que les vêtements noirs sont des vêtements qui passent partout, cette couleur noire va encore mieux passer si vous décidez de porter un pull violet. Pareil concernant le manteau. Si vous êtes un grand frileux et que vous décidez de porter une doudoune noire au-dessus de votre pull violet, si vous laissez votre doudoune ouverte de sorte que l’on puisse apercevoir votre sweat violet derrière, vous pouvez être certain que vous allez avoir un style absolument inimitable. Cependant, même si c’est ce qui est conseillé, vous pouvez opter pour d’autres couleurs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *