La crevasse au doigt est une fissure cutanée peu profonde qui apparaît souvent en période hivernale. Ce mal, pouvant s’accompagner de saignements, peut se révéler douloureux. Heureusement, il existe plusieurs astuces pour soigner une crevasse au niveau du doigt.
Comment soigner une crevasse au doigt remède de grand-mère : la pâte argileuse avec de l’huile d’olive
La pâte argileuse avec de l’huile d’olive est une astuce miracle pour soigner une crevasse au doigt. À la fois naturel et efficace, ce remède se révèle comme la meilleure solution pour une guérison complète. Dans ce cadre, préparez :
- 2 cuillères à soupe d’argile verte
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- De l’eau
- Un bol
Une fois tous les éléments réunis, commencez par mettre l’argile dans le bol. Ensuite, ajoutez l’eau et l’huile d’olive de telle sorte à former une pâte épaisse. Mélangez bien avec une spatule en bois puis appliquez sur la crevasse. Laissez agir une demi-heure et renouvelez l’application jusqu’à la guérison.
Utilisez du miel
Outre cette première astuce, l’utilisation du miel représente une solution naturelle et facile à obtenir. En effet, cette substance participe activement à l’hydratation de la peau. C’est justement la raison pour laquelle les grand-mères l’utilisent pour traiter les fissures cutanées.
En ce qui concerne l’utilisation proprement dite, il suffit de mélanger en parts égales le miel, l’huile d’olive et l’huile d’amande douce. Le mélange obtenu doit être appliqué sur les parties concernées. Vous pouvez répéter l’opération 02 fois par jour tout en prenant le soin de procéder au rinçage après chaque application.
Privilégiez l’oignon
L’oignon est une plante à bulbe comestible particulièrement appréciée en cuisine. Outre le fait qu’il contribue au traitement de nombreux maux, l’oignon peut aider à soigner une crevasse au doigt. Pour ce faire, vous devez l’écraser afin de récupérer son jus à l’aide d’une gaze. Par la suite, appliquez-le sur les fissures aux doigts. Bien évidemment, il faudra laisser agir quelque temps pour constater le résultat.
Misez sur l’huile d’olive
Lorsqu’il s’agit du traitement de la crevasse au doigt, l’huile d’olive est un produit qui revient de manière fréquente. De façon certaine, le soin hydratant avec cette huile est une astuce de grand-mère efficace contre les fissures.
Avant tout, vous devez plonger votre doigt dans de l’eau tiède, et ce, pendant 05 minutes. Ensuite, essuyez-le avec une serviette sèche puis badigeonnez-le avec l’huile d’olive. Surtout, laissez cette dernière pénétrer dans la peau durant quelques minutes avant le rinçage.
Préférez les huiles essentielles
Si vous vous demandez toujours comment soigner une crevasse au doigt avec un remède de grand-mère, vous pouvez préférer les huiles essentielles. Ici, il suffit de diluer 01 goutte d’huile essentielle de lavande officinale et 01 goutte de ciste dans 05 gouttes d’huile végétale. Procédez au mélange et appliquez matin et soir jusqu’à la guérison.
Il existe de nombreuses astuces naturelles et simples à réaliser qui vous permettront de soigner la crevasse au doigt. Ces remèdes font généralement appel aussi bien au miel, à l’huile d’olive qu’aux huiles essentielles.