Site Loader

La corne aux pieds est un phénomène naturel, qui se forme chez la plupart des gens. Néanmoins, la corne n’est pas très esthétique, ni très agréable au toucher, de ce fait, on cherche souvent à s’en débarrasser.

comment enlever la corne des pieds : deux étapes

Dans cet article, on vous donne deux étapes naturelles, qui ne nécessitent pas l’utilisation d’une pierre ponce, afin de vous débarrasser de votre corne aux pieds.

Faire un bain de pied

La première chose que vous pouvez faire afin de vous débarrasser de votre corne aux pieds, c’est un bain de pieds. Le principe consiste à ramollir votre peau des pieds et en particulier la peau épaisse où votre corne se situe, en faisant tremper vos pieds dans une bassine d’eau bien chaude pendant 10 minutes environ. Afin que le bain soit le plus efficace possible, on peut vous conseiller de rajouter quelques éléments.

Vous pouvez opter pour plusieurs solutions, comme le sel marin par exemple ou le sel d’Epsom. En ajoutant une poignée de sel dans votre bassine, vous devriez voir une différence. Vous pouvez également ajouter 250ml de vinaigre de cidre si vous ne possédez pas de sel marin ou bien 10ml de glycérine végétale, afin d’hydrater votre peau pendant votre bain de pieds. Enfin, vous pouvez opter pour 2 ou 3 cuillères de bicarbonate de sodium, afin d’assainir vos pieds, si vous désirez faire un nettoyage en profondeur.

Une fois que vos pieds auront bien trempé dans votre bassine pendant 10 à 15 minutes, vous pourrez les sortir et les éponger avec une serviette, sans les frotter.

Utiliser des huiles végétales

comment enlever la corne des pieds

Ensuite, la deuxième étape consiste en l’utilisation d’huiles végétales pour masser vos pieds. Beaucoup de personnes enlèvent la corne avec une pierre ponce avant de passer à cette étape et il est vrai que c’est plus efficace, mais si vous ne désirez pas en utiliser une, vous pouvez passer à l’étape des huiles végétales directement.

Elles permettront à la fois d’hydrater vos pieds, mais également de décoller la corne. En effet, après que vos pieds se soient bien détrempés, ainsi que votre corne, vous pourrez plus facilement la décoller en massant vos pieds avec des huiles végétales. Évidemment, cela demandera de la patience et vous devrez finir en frottant bien vos pieds afin de décoller toute la corne, mais si vous ne souhaitez pas utiliser de pierre ponce, cela peut tout aussi bien fonctionner ainsi.

Ensuite, vous pourrez faire un masque pour vos pieds et les envelopper toute la nuit, afin de bien réhydrater la peau qui se trouvait en dessous de votre corne et pour éviter que celle-ci ne se reforme trop rapidement.

Vous savez désormais comment enlever la corne de vos pieds en 2 étapes, sans utiliser de pierre ponce, de ce fait, on peut vous laisser essayer et prendre correctement soin de vos pieds lors d’une soirée où vous n’aurez rien à faire d’autres que prendre soin de vous et de corps.