Les poux représentent un véritable fléau. Et ils peuvent envahir les cuirs chevelus à tout instant. Que ce soit dans la tête d’un enfant ou des adultes. Il n’est d’ailleurs pas rare d’entendre parler d’épidémie de poux dans les écoles. Et fort heureusement, il existe de nombreuses méthodes pour rapidement s’en débarrasser, sans avoir à attendre de longues journées.
Et mieux vaut s’en débarrasser rapidement, car si les poux sont aussi gênants, c’est en grande partie pour les démangeaisons qu’ils apportent. Si vous avez des enfants qui ne savent pas encore contrôler leurs mouvements, ils risquent même de se provoquer des infections à force de se gratter le cuir chevelu. D’où l’importance de trouver des moyeux pour éliminer facilement les poux.
comment enlever les poux en 1 jour avec des produits naturels ?
Si vous cherchez une solution radicale qui ne laisse pas une seule chance aux poux, vous pouvez sortir la tondeuse et le rasoir. Mais ce n’est pas forcément une solution qui plaira à tout le monde. Mais plutôt que d’acheter des produits anti-poux qui peuvent se révéler nocifs pour votre cuir chevelu et votre peau, vous pouvez également utiliser des produits naturels et du quotidien pour lutter contre les poux. Et les éliminer définitivement.
Vous pouvez, par exemple, vous lancer dans un shampoing au vinaigre blanc. C’est une très bonne solution, bien que vos cheveux risquent de sentir le vinaigre un petit temps. Il suffit de mélanger de l’eau et du vinaigre blanc, de vous laver les cheveux et de laisser agir pendant une grosse vingtaine de minutes. Il vous suffira ensuite de bien rincer et de faire un shampoing normal pour éliminer l’odeur de vinaigre. Utilisez ensuite un peigne fin pour éliminer les poux et les lentes.
Il est également possible d’utiliser des huiles essentielles pour réussir à éliminer ces nuisibles. Vous pouvez choisir une huile essentielle d’arbre à thé et la mélanger avec une cuillère à soupe d’huile d’olive. Vous verrez rapidement les résultats en l’appliquant sur votre cuir chevelu pendant une dizaine de minutes. Et l’odeur sera bien plus agréable qu’avec du vinaigre blanc.
Penser à tout traiter dans votre logement
Pour éliminer correctement les poux et ne pas risquer de les voir revenir après votre intervention, vous pouvez également utiliser des shampoings anti-poux par la suite, mais sains. Il y a de nombreuses marques qui en ont créé à partir de produits naturels et vous aurez la garantie qu’ils ne sont pas nocifs pour votre santé. N’hésitez pas à consulter les différents labels pour avoir la garantie qu’ils pourront parfaitement vous convenir, et ne pas nuire à l’environnement également.
Il faudra également traiter votre linge pour ne pas risquer de les voir revenir en quelques instants. Tous les objets où les poux peuvent montrer le bout de leur nez doivent être traités. Le mieux reste de passer vos affaires au sèche-linge pendant trente minutes à la plus haute température possible. Et n’hésitez pas à vous traiter également en prévention si une personne de votre logement en a attrapé.