Vous avez sorti votre plus chemise pour les fêtes, seulement, vous avez eu le malheur de vous tâcher de vin rouge pendant le repas. Si tel est le cas, vous cherchez sûrement à enlever la tâche de vin rouge sur votre chemise.
comment enlever une tâche de vin rouge déjà lavé ? : astuces de grand-mère
Dans cet article, on vous explique comment enlever une tache de vin rouge sur un vêtement à l’aide de quelques astuces de grand-mère, toujours aussi efficace aujourd’hui.
Utiliser de la farine ou du talc
Tout d’abord, afin d’enlever la tache de vin rouge de votre vêtement, vous pouvez essayer d’utiliser de la farine ou encore du talc. Cette astuce est à appliquer si la tâche est encore humide. Il vous suffit de saupoudrer la tache de vin rouge de farine ou bien de talc et de laisser sécher. Une fois la tâche sèche, vous devrez brosser ou frotter cette dernière.
Attention, cette astuce est bien connue avec le sel, seulement celui-ci a tendance à fixer la tâche et non pas à la faire disparaître. Préférez donc l’utilisation de la farine ou du talc dans ce genre de cas où la tache de vin est encore humide.
Utiliser du lait
Si la tache de vin rouge n’est plus tout à fait humide, mais qu’elle est encore fraîche, alors nous vous conseillons d’utiliser du lait pour l’enlever. Avant toute chose, vous devrez commencer par enlever le maximum de vin rouge de votre vêtement en évitant de frotter. On vous conseille d’utiliser un chiffon ou une feuille d’essuie-tout afin de tapoter la tâche. Ensuite, vous devrez utiliser une nouvelle feuille d’essuie-tout pour l’imbiber de lait et la presser contre la tache de vin rouge.
Vous pourrez ensuite verser le lait sur le vêtement afin de l’imbiber complètement de lait. Au bout d’une heure de repos, la tache de vin rouge devrait avoir disparu de votre vêtement. Il ne vous restera plus qu’à le passer dans la machine, afin de le débarrasser de l’odeur du lait.
Utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre
Enfin, si la tache de vin rouge est totalement sèche, alors nous vous conseillons de vous tourner vers le bicarbonate de soude et le vinaigre. Afin d’appliquer cette astuce, vous devrez tout d’abord imbiber la tache de vin rouge avec du vinaigre. Vous devrez ensuite recouvrir la tâche avec une cuillère de bicarbonate de soude en pâte. Enfin, vous n’aurez plus qu’à laisser le mélange agir pendant environ trois heures, tout en pensant à humidifier la tache de vin rouge avec du vinaigre régulièrement.
Comme avec le lait et la farine, vous pourrez terminer en lavant votre chemise en machine afin de la débarrasser de l’odeur et des produits que vous aurez versé dessus.
Vous savez désormais comment enlever une tache de vin rouge sur un vêtement à l’aide d’astuces de grand-mère, vous n’avez plus qu’à choisir l’astuce correspondant à votre situation et vous atteler à enlever la tâche.